One Piece Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoins nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5 - Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre-Jeu
Admin
Maitre-Jeu


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2014

5 - Contexte Empty
MessageSujet: 5 - Contexte   5 - Contexte EmptyMer 6 Aoû - 13:29

Un jour, Gold Roger fit son apparition. Pirate exceptionnel et légendaire, son navire est le seul à avoir jamais atteint l'île mythique de Rough-Tell. Cette figure emblématique de la piraterie avait conquis Grand Line, rassemblé le plus fabuleux trésor et tenu tête aux plus puissants Marine. Il fût à juste titre appelé « Roi des Pirates ». Il fut arrêté et conduit dans sa ville natale, Logue Town, pour s’y faire exécuter. Son nom exact était Gol D. Roger, signalant par l'initial de son nom, une certaine affinité avec la mystérieuse « volonté du D ». En abattant publiquement le Seigneur des Pirates, le gouvernement mondial voulait en faire un exemple et anéantir la piraterie qui sévissait par-delà le monde. Il devait être d'une trempe hors du commun car même au moment d'être exécuté il continuait de ricaner et à narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme. Sur l'échafaud, juste avant de mourir, il lança à la foule la fameuse phrase qui allait changer le monde : « Mon trésor ? Si vous y tenez-vous n'avez qu'à le prendre! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!!!" » Ces quelques mots déclenchèrent un déferlement de piraterie sans précédent.




Chapitre 1




Nous sommes aujourd'hui le 31 décembre 1502, et si ce n'est les quelques minces nuages gris qui pointent à l'horizon, rien ne laisse prévoir que cette journée sera annonciatrice de grands bouleversements dans le monde entier. Cela fait deux années déjà, que le Seigneur des Pirates Gol D Roger a été exécuté et que ses derniers mots ont déclenchés la plus grande vague de piraterie jamais connu. Deux ans que le Gouvernement Mondial affronte sans relâche les pires forbans des sept mers pour préserver son emprise sur la domination des océans. Mais au cours de cette année, un nouvel ennemi est sorti de l'ombre et compte bien s'opposer au pouvoir en place pour imposer le sien, cet adversaire n'est ni un Révolutionnaire, ni un Pirate, considéré comme une organisation terroriste à part, la Cour Decima apparaît, décidé à prendre part aux conflits qui agitent ce monde. 


Ces nobles soi-disant « Héritiers du trône de Grand Line » aurait pour objectif d'annexer chaque îles de la route de tous les périples pour récréer un empire ancestral qu'ils auraient perdu il y a de cela plusieurs siècles. C'est à la célèbre vente aux enchères de Silver Circus que les membres de cette organisation se dévoilent en déclenchant un attentat. Les représentants de la Marine présents ainsi que Raphaël, le Schichibukai,  réussirent in-extremis à empêcher les aristocrates rebelles de s'emparer des trésors présents et de réduire tous les témoins au silence. Malheureusement, leur chef, Centes Decima, réussi à fuir avec la ferme intention de poursuivre son œuvre. La Marine n'eut alors de cesse que de traquer ce renégat, jusqu'à lancer un Buster Call sur sa prétendue île natale : Ohara. Du moins, ce fut la version officiel car de nombreuses rumeurs courent encore à ce sujet et l'une d'elle prétendrait que ce ne soit en réalité qu'un prétexte au Gouvernement Mondial pour éliminer les plus grands archéologues vivants, afin qu'aucun d'entre eux ne découvre l'histoire du siècle perdue.


Pendant ce temps, Centes Decima se lança à la conquête de Grand Line avec une flotte suffisamment importante pour assujettir une à une les îles qui se trouvaient sur son chemin. Certaines furent prises de force, d'autres le rejoignirent de pleins grès pour saper volontairement l'autorité du pouvoir en place. Débordé par tous ses problèmes, d'une part les Révolutionnaires, la Piraterie et d'autre part ce nouvel ennemi la Cour Decima, le Conseil des 5 Étoiles se réunit pour délibérer. Une nouvelle loi fut votée; signant la mise à mort de la liberté, elle se voulait radicale et sans appel.


En ce jour funeste du 31 décembre 1502, ce n'est point le crépuscule de cette année riche en événements qui inquiète la population des sept mers, mais plutôt l'annonce que les hérauts du Gouvernement Mondial vont passer dans chacune des îles sous leur autorité.


« Citoyens et citoyennes de Grand Line, South Blue, Est Blue, West Blue et North Blue, suite aux récents évènements liés à la piraterie, au terrorisme et à la rébellion, l'honorable et respectueux Conseil des 5 Étoiles, sous l'injonction du chef du Gouvernement Mondial a décrété une nouvelle loi qui prendra effet dès le 1er Janvier 1503. Le « Decret Decima » sera valable pour tous les peuples membre du gouvernement et est constitué de dix d'articles dont voici la nature :


Article 1 : L'autorité du Gouvernement Mondial est entière, absolue et irrévocable. Quiconque la conteste sera considéré comme un hors-la-loi au même titre que les Pirates, Révolutionnaires, Terroristes et autres forbans.


Article 2 : Aucun acte criminel, terroriste ou anti-gouvernemental ne sera toléré sous l'autorité du gouvernement, le châtiment sera la prison ou la potence.


Article 3 : Toute personne considéré ou suspecté comme hors-la-loi, Pirate ou Révolutionnaire, doit être impérativement dénoncé ou livré à la Marine. Le délit d'omission est considéré comme un acte hors-la-loi et passible de la peine capitale.


Article 4 : Aider, protéger, secourir ou soutenir un hors-la-loi ou quelqu'un ayant des rapports avec un hors-la-loi est considéré comme une complicité de crime et donc un acte criminel.


Article 5 : Chaque île membre du Gouvernement Mondial devra accueillir ses représentants de la Justice dans un local approprié afin qu'il puisse défendre et faire régner au mieux les lois du Conseil.


Article 6 : Chaque île membre du Gouvernement Mondial devra fournir un nombre d'hommes adultes proportionnel à l'effectif de sa population qui rejoindront les rangs de la Marine et ce, dans les plus brefs délais.


Article 7 : La liberté d'expression sera dorénavant contrôlée par le Cipher Pol 8 pour éviter toute contestation de l'autorité du Gouvernement.


Article 8 : Une police sera mise en place dans chaque île pour traiter ses affaires internes et éviter tout soulèvement révolutionnaire. Celle-ci sera dirigée par les Cipher Pol 1 à 7.


Article 9 : Les Chasseurs de Primes devront désormais arrêter au moins un criminel par mois s'ils ne veulent pas être considéré eux-mêmes comme des hors-la-loi. En échange, ils auront droit à une rémunération salariale chaque mois en plus des récompenses sur les têtes mises à prix.


Article 10 : La Cour Decima, organisation terroriste aux multiples crimes ne devra en aucun cas être ignoré par le peuple. Quiconque sera dans la capacité de délivrer de précieuses informations à leurs sujets, de capturer l'un de ses membres ou d'en tuer un, devra s'exécuter sur le champ. Le manquement à cette loi est passible de la peine de mort ou pire, l'emprisonnement à vie dans Impel Down... »


Le reste de cette annonce n'a que très peu d'importance, le Décret Decima seul suffit à faire passer le message. L'année 1502 s'éteint, et avec eux ce qu'il restait de libertés aux habitants des Seas Blues et de Grand Line. L'ère de la piraterie est menacée, le temps de la tyrannie commence...
Revenir en haut Aller en bas
https://op-beta-fr.kanak.fr
Maitre-Jeu
Admin
Maitre-Jeu


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2014

5 - Contexte Empty
MessageSujet: Re: 5 - Contexte   5 - Contexte EmptyMer 6 Aoû - 13:30

Ellipse




6 mois plus tard, 31 juin 1503. Mémoires d'un Amiral.




Voilà maintenant six mois que nos ennemis sont sous notre puissance de feu. Le Gouvernement Mondial, sous la tutelle des cinq étoiles, a recruté en masse des Marines, venant des quatre coins de notre globe. Des femmes, des enfants en devenir de grands soldats, des mers bleues au fin fond de Grand Line. Jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé avoir la chance, ou le malheur, de voir cela de mon vivant. Des monceaux de cadavres de pirates, des cimetières de bateaux aux portes des plus grands océans. Comment avons-nous pu en si peu de temps réduire à ce point la force des barbares au fanion noir ? Les plus puissants sont tombés, comme tous les autres, seuls les inoffensifs et les discrets eurent la vie sauve. 


Nous sommes aujourd'hui dans un monde de paix éphémère, j’entends derrière moi les pas d'un peuple prêt à se venger, j'entends leurs âmes qui sifflent aux oreilles de braves matelots ! Qui aurait pensé qu'aujourd'hui, sur les mers bleues, puissent de nouveaux se créer des équipages ? De nouveaux troubles se font de plus en plus présents, Logue Town est souvent attaquée sans réel succès, mais les faits sont là.


Grand Line ne sera bientôt plus aussi tranquille, les canons vont hurler, notre puissance militaire sans précédent va de nouveau devoir agir, pour le bien de tous. Les supernovas à venir, n'aurons qu'à bien se tenir !


Allons, pirates, n'avez-vous pas compris la leçon ? Quiconque deviendra une gêne, sera exterminé !


Chapitre 2




Six mois s’étaient écoulés depuis l’entrée en vigueur du Décret Decima. Six long mois de répression et de domination. Le monde n’était pas en paix, mais il était relativement calme. Aucun signe avant-coureur ne laissait présager que l’ère sombre et déplorable dans laquelle l’humanité s’apprêtait à basculer. Tout démarra par cet appel escargophonique.
« Qui êtes-vous ? »
« Knightwalker D. Arias, pour vous servir. J'appelle pour une raison simple... Cette fois, je l'annonce officiellement. La Révolution vous déclare la guerre à vous autres, gouvernementaux. Ne vous en faites pas... Vous aurez de nos nouvelles très rapidement. »
Arias, l’un des hommes les plus recherchés par le Gouvernement. Il avait à son palmarès l’exploit d’avoir su réunir une grande majorité de courant rebelles. De simples révoltés brandissant broches et fourches contre les autorités locales, ils étaient devenus des soldats, des membres d’une seule Révolution. Cet appel n’était pas qu’une simple déclaration au Gouvernement. Non, c’était un cri de guerre destiné au monde entier.


L’information circula très vite. Quelques heures plus tard, Winch Alucard lança un appel à tous les officiers, les invitant à rejoindre Marineford pour se préparer à la violente bataille qui y aurait lieu. Mais d’autres virent en cet évènement une opportunité d’agir sans que la Marine ne puisse intervenir. Eclatèrent alors partout sur le globe d’importants conflits. Le monde était en train de tourner. 




Ibal, Nouveau Monde. Deux figures historiques de ce milieu de millénaire se faisaient face. Deux Yonkou. On les comparait à des Empereurs parce qu’ils régnaient indiscutablement sur le Nouveau Monde.
« Tu es sûr de pouvoir assumer ta déclaration de guerre, espèce de gosse ? »
A gauche, Hadès Tenryon. L’homme aux bras d’acier. Le plus vieux de tous, le plus expérimenté. A droite, Taka Eko, l’épéiste prodige dont la cécité n’empêchait nullement l’efficacité. 




Calm Belt, Impel Down. Le port était calme ce jour-là, personne ne savait que la Terre allait basculer sous peu. Un bateau de la marine vint jeter l'ancre, suivi d'un deuxième. Les gardes de la prison s'empressèrent d'aller les saluer. Tout allait pour le mieux. Mais lorsque résonnèrent les premiers coups de feu, les gardes surent que quelque chose ne tournait pas rond.
« Hello le peuple ! Ne m'en voulez pas si je vous botte, d'accord ? »
Slay Orato. Le petit frère.
« Allons bon,  pourrais-tu laisser passer mes chers subordonnés ? »
Erika Orato, la grande sœur, l’Impératrice pirate.
« Tu n'es pas assez pure pour me vaincre, Erika... »
Albrecht Madman, le terrifiant Directeur des lieux. Satan.




Grand Line, Marineford. Entre des Schichibukai invisibles depuis un moment, des Amiraux éparpillés sur Grand Line, des Supernovas décidés à profiter de la situation pour semer un vent de panique et des renforts qui peinaient à arriver, à moins d’un miracle, le Marine n’avait aucune chance. Mais l’intervention d’un homme balaya toutes ces prédictions.
« Salut, la compagnie ! »
Liga D. Tengen. L’homme le plus fort du monde, le pirate le plus proche du One Piece. Personne ne l’avait vu venir, et personne ne s’attendit à ce qu’il lutte à la fois contre la Marine et contre la Révolution. D’une bataille entre deux camps, Marineford était alors devenue le siège d’une guerre opposant trois factions. 
Une guerre qui fit de nombreuses victimes. Certains s’illustrèrent par leurs faits d’armes, mais beaucoup périrent. Si dans les journaux, la victoire est gouvernementale, dans les cœurs, il n’y avait pas de vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-beta-fr.kanak.fr
 
5 - Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beta :: Contexte-
Sauter vers: