One Piece Beta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rejoins nous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 - Système de combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre-Jeu
Admin
Maitre-Jeu


Messages : 12
Date d'inscription : 05/08/2014

2 - Système de combat Empty
MessageSujet: 2 - Système de combat   2 - Système de combat EmptyMer 6 Aoû - 13:14

Système de Combat




Le système de combat de OPS est assez simple, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes pour comprendre comment ça se passe. Commençons.


Tout d'abord, lors d'un combat sachez qu'il est strictement interdit de prendre le contrôle de votre adversaire sous peine d'emprisonnement et pourquoi pas la peine de mort!
J'avoue c'est sévère et pas tellement vrai en plus, mais bon sachez que ça reste interdit donc on ne va pas voir de truc du genre "Je pris mon adversaire par les pieds, le fis tournoyer avant de le projeter dans les airs puis je fis un saut, lui donna un puissant coup de poing dans le dos pour qu'il s'écrase violemment au sol créant un cratère semblable à un volcan." j'abuse c'est vrai mais ce genre de truc gardez le pour le PNJ. 


Vous vous demandez toujours où sont vos stats pour les combats? Et bien sûr OPS il n'y en a pas, les combats ne sont ainsi pas dirigés par des chiffres mais plutôt par vous, membres du forum, oubliez donc les PV, la rapidité, la force.... Ici c'est de la " l'auto-modération ", vous comprendrez pourquoi un peu en dessous.
Donc pour les combats, pas de stats comme vous l'avez compris, cependant il faut prendre en compte la différence de niveau entre vous et votre adversaire. Si seulement un ou deux niveaux vous sépare vous serez presque équivalent mais au-delà vous aurez soit l'avantage ou le désavantage sur votre adversaire, aussi veillez s'il vous plait à bien respecter cela.
Donc les combats se feront en RP pur pour laisser votre imagination prendre le dessus et contrôler le combat, car on est tous d'accord, les combats à stats limitent les actions et ce n'est pas très drôle. 


Maintenant, expliquons ce terme " d''auto modération ". C'est tout simplement le fait de vous contrôler vous-même. C'est a dire que l'issue d'un combat ne sera déterminé que par le niveaux [quelqu’un qui a 10 niveaux de plus que vous vous battra forcément sans difficulté alors que un ou deux lvl ne font pas trop de différence] et vous-même. Votre fairplay qui déterminera lequel des deux adversaires gagnera. Si vous jugez que votre personnage à atteint ses limites et qu'il ne peut plus se battre à moins de plonger dans le grobill, alors soyez raisonnable et acceptez la défaite. De toute façon sur One Piece Seken, perdre et gagner sont deux termes abstraits puisqu'il ne s'agit que de rpg. 


Si un combattant n'est pas fair-play, s'il refuse la défaite alors que vous l'avez visiblement écrasé, ne vous inquiétez pas ! A la notation du rp le correcteur pourra juger d'un abus ou non-respect des niveaux et décidera ou non de retirer la victoire au gagnant. Dans ce cas, le nouveau gagnant sera libre de terminer le combat en le faisant tourner à son avantage. Ce n'est donc pas la peine de vous plaindre et harceler un admin pour le lui dire, le staff ne passera pas à côté du problème de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://op-beta-fr.kanak.fr
 
2 - Système de combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 - Style de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Beta :: Règles-
Sauter vers: